Genouilly

Les écrivains s'invitent au marché de noël

Dimanche 20 décembre, Le marché de Noël était installé dans le Foyer Rural ou plusieurs auteurs dédicaçaient leurs oeuvres. C'était le cas de Jean Paul Taude et Claude Franier pour leur ouvrage "de Genoliacum à Genouilly, histoire et vie d'un village berrichon". C'était l'occasion aussi pour Jean Pierre Bambier, éditeur, de présenter toutes ses dernières éditions. Sur le même stand, se trouvait Henri Letourneau qui signait le premier tome de "Porcelaine et porcelainiers en Berry, Bourbonnais et Poitou, des origines à 1930". Enfin Valère Staraselsky, se tenait à la disposition du public pour présenter toutes ses oeuvres littéraires, en particulier "Le Maître du Jardin", "L'homme inutile", "Une histoire française", "Nuit d'hiver" ou "Sur les toits d'Innsbruck" son dernier livre.

Voir les photos

Graçay

Arbre de noël

Samedi 19 décembre au Centre de secours le Père Noël est venu distribuer des cadeaux aux enfants.

Voir les photos

Graçay

Sainte Barbe

samedi 5 décembre 2015 au Centre de Secours les pompiers ont fêtés la Sainte Barbe. Ce fût l'occasion de remettre des médailles et d'annoncer l'avancement en grade.

Médailles de l’Union Départementale

Sergent DAZA Cédric : 15 ans de service

Sergent VANDWALLE Clothilde : 25 ans de Service

Adjudant Chef ARCHAMBAULT Michel : 36 ans de Service

Médaille d’honneur du Ministère de l’Intérieur

Caporal Chef TARDY Thierry : 20 ans de service

Caporal Chef HOUSSAIS Gilbert : 30 ans de service

Avancement en Grade

1ère classe : DARNAULT Mickaël

Caporal DAZA Julien

Sergent ARDOUIN Cyril

Sergent VANDEWALLE Clothilde

Sergent-Chef LACOFRETTE Jérémy

Adjudant-Chef ARCHAMBAULT Michel

Voir les photos

 

Nohant en Graçay

Samedi 5 décembre 2015 - 12ème dictée en la salle des fêtes de Nohant-en-Graçay.

Voir les photos

Graçay

Assemblée générale du musée de la photo

Voir les photos

Graçay

Cérémonie du souvenir

Rassemblement pour la commémoration de la fin de la Grande Guerre, ce 11 novembre 2015, avec la participation de l'Associations d'Anciens Combattants, des élus des communes de Graçay et Saint Outrille, des anciens militaires, de la Brigade de Gendarmerie, du corps de Sapeurs-Pompiers et de nombreuses personnes venues participer à ce moment de souvenir collectif. Au cours de cette cérémonie, une médaille à été remise par Monsieur Jean Marie Rivet, président de l'association, à Monsieur Alain Hervé, porte drapeau depuis plus de 3 ans, dans tous les rassemblements à Graçay ou ailleurs.

Voir les photos

Graçay

Happy Voices

Samedi 7 novembre 2015 à 20h30 au Centre Socio-Culturel, Trio Gospel féminin présenté par Culture en Vallées Vertes. Les trois chanteuses, Virginie, Noémie et Smaham accompagnées du pianiste Jean-Jacques Ramahahéfarinovy ont enchanté le nombreux public venu les applaudir.

Voir les photos

Graçay

vendredi 9 octobre 2015 Conférence-débat au Centre Socio-culturel "Russie Ombres et Lumières" présentée par Pierre Poujade, organisée par Rencontres en Pays de Graçay.

Voir les photos

Graçay

Marché de noël

Samedi 19 décembre au Centre Socioculturel et sur la Place de l'Hôtel de Ville, le Marché de Noël 2015 a accueilli le public de 15heures à 21 heures; le temps de faire ses derniers achats chez les artisans ou les vendeurs de produits gastronomiques. Les huitres du stand des organisateurs a connu un succès mérité...

Voir les photos

Graçay

Journée de la laïcité

Mercredi 9 décembre vers 10h30, Les élèves des écoles, leurs maîtresses et les parents d'élèves se sont retrouvés devant la mairie de Graçay, formant un joyeux cortège depuis le Groupe Scolaire. Les délégués de classes ont ensuite rencontré deux élus municipaux, Madame Nadia Petat, conseillère et Monsieur Jean Marc Lecomte , adjoint au Maire, pour aborder les problèmes de vie citoyenne et de laïcité à l'école et ailleurs. Les participants à ce regroupement dédié à la Journée Nationale de la Laïcité, ont entonné des chants sur les droits de l'enfant et sur les thèmes de la justice, de la mixité sociale, de la tolérance et de l'entraide, figurant sur des pancartes portées par les jeunes. Pour conclure cette manifestation, les enfants ont demandé aux élus de bien vouloir faire figurer sur le fronton de la Mairie, la devise de la république "Liberté, Egalité, Fraternité", trois petits mots oubliés après un incendie, depuis un siècle environ...

Voir les photos

Graçay

Réunion EVS aux moulins

Un EVS, c’est avant tout un projet qui vise à soutenir les solidarités de voisinage, les relations entre générations, les liens sociaux et familiaux et les échanges sociaux.

A Graçay, la Ligue de l’Enseignement, en partenariat avec la CAF, a choisi d’orienter cet espace autour de 3 thématiques principales :

- le développement durable, autour duquel une certaine dynamique locale existe déjà

- l’accès au numérique, qui reste un défi majeur sur notre territoire

- et le lien entre les générations, qui fait parfois défaut

17 personnes étaient présentes à cette réunion. Après avoir rappelé le fonctionnement d’un EVS, l’équipe des Grands Moulins a présenté le bilan des actions engagées au cours des 2 dernières années : Réalisation du sentier d’interprétation du marais du Fouzon, organisation de balades à thèmes dans le marais, coordination d’un projet de jardin partagé, journée d’information sur les économies d’énergies, organisation d’un « troc jardin » et formations à l’outil informatique au sein de l’Espace public numérique des Grands Moulins.

Le groupe s’est ensuite concerté sur les perspectives et thématiques à mettre en œuvre aux Grands Moulins pour la continuité de ce dispositif.

Plusieurs idées ont ainsi émergé faisant consensus au sein du groupe :

- Mettre en place un verger partagé

- Organiser des trocs (outils, graines,etc.)

- Sensibiliser les publics aux gestes élémentaires de survie

- Organiser des journées citoyennes (protection et réhabilitation du marais)

- Impliquer les jeunes dans l’organisation d’événements et la mise en place d’un lieu d’accueil

- Organiser une journée ludique à destination des familles

Cette réunion placée sous le signe de la convivialité s’est terminée par un apéro dinatoire proposé par les Grands Moulins.

Voir les photos

Graçay

Deux belles soirées avec les Cothurnes

Les archers anglais nous avaient infligé une sévère défaite, en 1415, à Azincourt...Mais c'est une belle victoire que Les Cothurnes ont remportée vendredi 20 et samedi 21 novembre 2015 !

Notre sympathique troupe théâtrale a en effet réuni, au centre socio-culturel, plus de deux cents personnes qui ont, pendant les deux heures du spectacle, oublié les pénibles moments que connaît notre pays actuellement. Une sacrée performance !

Pas moins de quinze bénévoles (8 comédiens et 7 techniciens) ont permis à un château médiéval de revivre et ont transformé sa cour en une arène où les jeux de mots fusaient à chaque réplique (ou presque...).

La première partie du « Castel des fous » mettait en scène, dans une farce du Moyen-Age, un cordonnier qui avait bien du mal à maîtriser l'énergie de son épouse, loin d'être insensible aux avances d'un chaudronnier opportuniste.... Dans la foulée, sans entracte, nos comédiens nous faisait passer dans le monde de la noblesse, où la volonté de puissance, l'argent et les intrigues amoureuses ne faisient pas bon ménage non plus... Les choses ont-elles vraiment changé 600 ans après Azincourt ?

Sans doute pas ! Et c'est ce qui peut expliquer que les Cothurnes ne sont pas avares d'anachronismes...

A noter que, cette année, Les Cothurnes avaient innové en proposant deux soirées afin d'améliorer le confort du public. Une expérience qui s'avère être une réussite... Que nous réservent-ils pour l'an prochain ? Nous avons hâte de le découvrir.

Voir les photos

Graçay

Musée photo, 3 expositions et deux conférences pour la fête de la science

Sous l'égide du Ministère de l'Education, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, et organisée par Le Musée de la Photographie, la semaine de la science à Graçay est marquée par l'ouverture gratuite au public, jusqu'au dimanche 11 octobre, de ses collections et de trois expositions : les inventions audio-visuelles de la Belle Epoque (T.S.F, cinématographe, phonographe, gramophone, etc...), deuxième expo proposée par Luc Macadré, : les appareils de mesures électriques (ampèremètres, voltmètres, oscilloscope, générateurs basses fréquences, etc...) et enfin les chromolithographies, images de chocolat, scolaires, pieuses, du dix neuvième siècle réunies par Adrien Méllis entre 1887 ET 1892 et prêtées par Richard Vogel.

Mercredi 7, une première conférence était proposée au public de Graçay, au Centre Socio-Culturel : "La Belle Epoque, Le cinématographe et Lucien Prévost", conférence déjà produite en 2014 à l'EHPAD de Graçay; le lendemain jeudi 8, c'était justement l'Espace Prévost de Saint Outrille qui accueillait Rémy Duroir pour sa deuxième conférence " La Photo est un Art". Les deux manifestations ont été suivies par un public visiblement séduit et particulièrement participatif.

Voir les photos

Graçay

Le musée de la photo anime le stage du REMUT

Vendredi 2 octobre, avait lieu au Musée de la Photographie, un stage ayant pour thème "la photographie des petits objets" destiné aux responsables des musées du réseau REMUT (500 musées techniques en France, regroupés sous l'égide du Musée des Arts et Métiers, le CNAM, de Paris). Pour cette première, Rémy Duroir, membre du comité de pilotage, animait une journée de théorie et de travaux pratiques, alternant problématique de la photo des objets de musée et prise de vue au studio, sous tente en particulier. Les invités du jour étaient Mme Hélène Guillemot, responsable de l'écomusée de la Brenne au Blanc et M. Thierry Débonnaire, du Musée de la Poste, rue de Vaugirard à Paris. Les membres du Groupe Lumière de Graçay étaient également invités à cette journée de travail.

Voir les photos

Graçay

1ère édition de troc jardin

A l'initiative des "Grands Moulins", de Thomas le jardinier et du Comité des Fêtes, la première de "TROC JARDIN" s'est déroulée dimanche 27 septembre sur le parking devant l'école de Graçay. Atelier pour enfants, atelier d’auxiliaire de cultures, atelier de boutures et marcottage, atelier de récoltes de graines, outils et accessoires, graines, bulbes, et plants en tous genres, stands explicatifs, comme par exemple "Les espaces de vie sociale" ou "les jardins partagés" attendaient le public, dans une ambiance bon-enfant et ne manquant pas d'humour comme le montrent les sculptures d'un ferronnier d'art local.

Voir les photos

Graçay

21ème rando moto de l'Elan Solognot

La sympathique association de motos anciennes de Châtres sur Cher, a fait escale à Graçay , dimanche après-midi, après un repas pris en commun à Rouvres les Bois au cours de sa randonnée annuelle de 125 kilomètres. Sa présidente Sylvie Palancher nous a présenté les merveilles de son groupe allant des petits vélomoteurs 50 cm3 pour jeunes sans permis, aux puissantes Indian, BSA ou Harley Davidson de 1200 cm3, en passant par toutes les cylindrées, 125, 250, 350 cm3 et tous les types (cyclos, motos et scooters). La culture du cycle motorisé depuis 1930 jusqu'à 1960 environ, était omniprésente avec de nombreuses marques françaises oubliées, comme Motosacoche, Motoconfort, Terrot, Gnome Rhône, Magnat-Debon entre autres. La sécurité était assurée tout le long du parcours par une armada de motos modernes et l' assistance-dépannage par plusieurs utilitaires chargés de pièces détachées. Une magnifique Norton, n'ayant pas trouvé de pneu de secours, finit la course sur une remorque...Un gendarme (faux, sans doute) ouvrait le cortège avec sa BMW, moustaches au vent et toutes sirènes hurlantes...

Voir les photos

Graçay

Les puces ont chaud

Température caniculaire à Graçay, ce dimanche 2 aout pour cette nouvelle édition de la "FOIRE AU PUCES", célèbre brocante du Comité des Fêtes. Le plein a été fait, au niveau des exposants, reste à voir si les visiteurs ont établi un nouveau record de fréquentation; en tous cas les terrasses des cafés et restaurants étaient remplies, pendant que les chineurs arpentaient les rangées de stands; musiciens et danseurs ont assuré l'animation.

Voir les photos

Graçay

Balade nocturne

Vendredi 7 août 2015 à Graçay. Balade nocturne organisée par l'Office de tourisme, les Cothurnes et Rencontres en Pays de Graçay sur le thème de l'accueil des ruraux aux parisiens. De nombreux habitants sont venus applaudir cette soirée pleine d'humour.

Voir les photos

Genouilly

Nicole Courtois expose à l'atelier 22 chez Roxane Maurer

La deuxième exposition de l'association "ATELIERS 22", a pour thème "SIGNES" et regroupe des dessins et fichiers numériques de Roxane Maurer et des sculptures définies comme "objets de la vie courante" par leur créatrice , Nicole Courtois. Tout comme Yo Pinier qui exposait en juillet dernier, Nicole est une des personnes rencontrées par Roxane lors de ses recherches sur les richesses du patrimoine artistique local et des artistes de la région. Nicole Courtois est née en 1945. Elle Commence en 1960 des études aux Beaux Arts de Bourges, à l'atelier de sculpture de Marcel Gili, puis y enseigne de 1967 à 1973.

Elle vit et travaille à Boisbelle, 18250 Henrichemont.

" Une belle rencontre entre deux femmes qui parlent le même langage artistique tout en s'exprimant chacune à sa manière. Et l'idée d'une exposition commune avait fait son chemin…"

L'exposition SIGNES est visible jusqu'au 6 septembre, à l'Atelier 22, espace Roxane-Maurer, 22 rue du Haut-Bourg ; ouvert le vendredi, de 17 à 19 heures ; les samedi et dimanche, de 16 à 19 heures. Renseignements au 02.48.52.28.63.

Voir les photos

Graçay

Course de patinettes

Voir les photos

Graçay

Finale du concours de pétanque

Championnes : Mme DUPUIS associée à Mme PETAT

2ème : MmeNEUIL associée à TOTOCHE

3ème : Mr COSSON associé à Mr LEGER

Voir les photos

Genouilly

Fin de séjour au centre de loisirs

Vendredi dernier, Le Centre de Loisirs de la Communauté de Communes Vierzon-Sologne-Berry, basé à Genouilly, avait réuni les parents et amis des enfants du séjour de Juillet pour une grande fête de fin d'activités. Après un repas pris en commun, le directeur Mathieu Arrivé et tous ses animateurs présentaient un spectacle parfois surprenant, toujours dynamique au Foyer Rural de Genouilly, en présence de son maire Michel Legendre et de Sylvie Segret, déléguée à la jeunesse. Dans la bonne humeur générale, les enfants et ados se sont succédés alternant, danses, acrobaties, chants et projections, sous les applaudissements et en récompense, les bons gâteaux des parents...

Le Centre de Loisirs de Genouilly (CDC de Vierzon), c'est 140 enfants en juillet 2015 de 3 à 17 ans. 95 enfants en camp, (2 camps d'équitation à St Julien; 1 camp à Péronne en Bourgogne; 1 camp environnement à Genouilly, 1 camp Ados à Carcan , dans les landes pour faire du surf; c'est aussi "l'Eté sportif" de Graçay pour 35 ados de 12 à 17 ans.

Le Centre de Loisirs est encadré par 16 personnes (animateurs BAFA et bénévoles) sous la direction de Mathieu Arrivé et Julien Robert, tous deux permanents.

Voir les photos

Graçay

Concours de pétanque

Voir les photos

Graçay

Fête du 14 juillet

Voir les photos

Nohant en Graçay

Fête du 14 juillet

Voir les photos

Genouilly

Cérémonie du 14 juillet

Voir les photos

Genouilly

Départ à la retraite

Voir les photos

Genouilly

Distribution des prix du concours des maisons fleuries.

Voir les photos

Genouilly

Etang des sceps

Inauguration du nouveau terrain de pétanque réalisé par le personnel municipal. Remise des nouvelles tenues d'équipes par les sponsors.

Voir les photos

Concert

Le samedi 4 juillet a eu lieu le festival "Révérence Publique". Nocturne avec le groupe ARCADYA.

Voir les photos

Concours de pêche

Afin de perpétuer la tradition L’AAPPMA Le Vairon organisait, ce 5 Juillet, son concours annuel au Plan d’Eau. 20 adultes et 6 enfants ont tenté la pièce rare mais elle n’est jamais venue.

Voir les photos

Fête de l'amitié

Le mercredi 24 juin, le Club des Aînés ruraux du Cher a réalisé le prodige de réunir des centaines de membres pour un spectacle en plein air et un pique-nique géant au plan d'eau de Graçay.

Voir les photos

Graçay

Foulées Graçayaises 20ème édition

 

 

 

Athlétisme - GRACAY (18310) - Succès d’Hassan Issengar et de Cindy Denizard chez les filles.

Soixante quatorze coureurs ont participé aux vingtièmes "foulées graçayaises" sur deux courses : 5 kms et 10 kms. Dommage que le public ait boudé cette épreuve très appréciée mais aussi redoutée des athlètes par ses côtes célèbres.

Voir les photos

Jean Claude Guillog

Expose à l'office de tourisme

Jusqu'au 5 juillet, Jean Claude Guillod expose ses pastels à l'abside Saint Martin. Il a été accueilli samedi 6 juin par Madame Nicole Petit, Présidente de l'Office de Tourisme de Graçay et ses amis.

Voir les photos

Histoire des moulins

et des familles de meuniers du nord de l'Indre

Les 16 et 17 mai, le Groupe Lumière était présent à cette manifestation.

Voir les photos

Genouilly

Espace Roxane Maurer

Exposition Roxane et Yo peinture et sculpture

Les "Ateliers 22" ont inauguré vendredi 19 juin l'Espace Roxane Maurer, galerie de Genouilly consacrée à l'art contemporain. C'était la volonté d'Annie Maurer, dite Roxane , disparue trop tôt, d'ouvrir son atelier au public et d'y exposer ses amis et ses découvertes artistiques. Ainsi, c'est Yolande Pinier, qui, la première, accompagne les peintures de Roxane par "le petit peuple" de son monde de sculpture. Yo, c'est son nom d'artiste, a fait le choix très difficile des toiles et dessins de Roxane. Le résultat est un très bel ensemble , d'une haute tenue, et d'une grande sensibilité artistique. Cette exposition, la première d'une longue série, a été décidée par l'Association " Ateliers 22" qui s'est crée à la disparition de l'artiste, et qui a pour vocation la promotion des oeuvres de Roxane et la gestion de la Galerie d'Art, située au 22 rue du Haut Bourg à Genouilly. Cette exposition est à découvrir absolument, elle est le reflet même du désir de Roxane de développer l'art contemporain ou comme aiment à le préciser les membres des Ateliers 22, les arts contemporains...

Voir les photos

Groupe Lumière

Sortie en Brenne

Voir les photos

Genouilly

Foire aux plants

Voir les photos

St Outrille

Prolongement du jardin des Chanoines

La commune de Saint- Outrille a fait démolir la vieille maison dont elle était devenue propriétaire. L’emplacement nettoyé, situé en bordure du Fouzon et à proximité du pont, sera aménagé en espace vert afin de prolonger le jardin des Chanoines.

Voir les photos

Genouilly

Cérémonie du 8 mai

Voir les photos

Concours de pêche

L’AAPPMA ‘’Le Vairon’’ conviait, le samedi 18 avril, les pécheurs de compétition à participer au concours qu’elle organise depuis plusieurs années. Les 46 participants, répartis entre le Plan d’Eau et Saint Outrille ont profité d’un temps idéal pour la pêche. Pas de bredouille.

Palmarès :

1er Guillambert Yvan

2ème Beaufol Michel

3ème Joris Michel

Voir les photos

Graçay

 

Foire aux trufiaux

 

Voir les photos

Graçay - St Outrille

70ème anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie

Voir les photos

Graçay

Carnaval du comité des fêtes

Bien accompagnés par les choristes de Graçay et les musiciens de Vatan, les enfants, à pied ou juchés sur les chars des communes, tous déguisés comme il se doit, étaient les rois de la fête ce dimanche 12 mars après midi. Après un grand tour en ville, ils ont regardé bruler le symbole de paille...Pas de doute, le printemps est bien là !

Voir les photos

St Outrille

La nouvelle salle des fêtes inaugurée

Samedi 25 avril, la nouvelle salle des fêtes ou plutôt l'ancienne salle profondément modifiée et améliorée par un an de travaux, a été inaugurée par Laurent Georges, Maire de Saint Outrille, en présence de son conseil municipal et du maître d'oeuvre Jacky Riollet. Plusieurs personnalités politiques représentant les organismes financeurs de l'opération, ont pris la parole : parmi lesquelles, le vice-président la Région Centre, Jean Pierre Deloince pour le Pays de Vierzon, Jean Pierre Charles Conseiller Départemental, Nicolas Sansu Député et Rémi Pointereau sénateur.

De nombreux habitants sont venus découvrir cette salle magnifique, dotée d'une vraie cuisine et d'un équipement audio-visuel. Par la même occasion, ils ont pu apprécier les locaux de la Mairie, eux aussi rénovés et agrandis mais surtout, comme la salle des fêtes, accessibles à tous.

Pour donner un nom à la nouvelle salle, un choix historique a été fait par le conseil municipal, celui de Lucien Prévost, né à Saint Outrille en 1875, qui fut entre autres, ingénieur - constructeur de machines pour le cinématographe entre 1900 et 1911, date de sa mort à Paris. Ce personnage a déjà été mis à l'honneur au Musée de la Photographie de Graçay. Pour informer la population, Rémy Duroir, historien et biographe de Lucien Prévost, donnera, dans cette salle le vendredi 22 mai à 20h30, une conférence- projection, appelée "LA BELLE EPOQUE, LUCIEN PREVOST ET LE CINEMATOGRAPHE" ( d'une durée de 1H30 environ).

Voir les photos

Les semaisons ou le théatre en liberté

C'est la FOL, Ligue de l'Enseignement du Cher, qui est à l'initiative de ces rencontres de théâtre, danse et contes de Graçay des 11 et 12 avril 2005. Avec le partenariat des "Cothurnes", des "Grands Moulins" et de "Culture en Vallées Vertes, ainsi que le soutien financier de la Région Centre, du Département du Cher, de la Ville de Graçay et du Crédit Agricole, plusieurs troupes ou groupes se sont mêlés au public à plusieurs endroits, dont Le Centre socio-culturel, l'EHPAD et l'Office de Tourisme. Ainsi, on a pu applaudir "Anima", "Théâtre des malins", " La Compagnie Ephémère 2015", "Millepertuis", "Café-Théâtre de la Chopine", "Coup de 4", "La Compagnie à côté d'chez nous", "Théâtre Avaricum", Compagnie des Trottos", "La Compagnie 0.24", "La Compagnie Maleluka", et " l'Atelier de Saint-Pierre-Les-Bois". De nombreuses communes étaient ainsi représentées : Bourges, Bengy/Craon, St Pierre les Etieux, Henrichemont, Villabon et Vierzon.

Voir les photos

Quand Paris - Nice passe par St Outrille et Graçay...

Voir les photos

Graçay

Repas annuel des anciens

Repas annuel des anciens offert par la Municipalité. Nouveauté dans la pré-sentation de la salle : tables rondes de huit couverts. Repas et spectacle très apprécies par les convives.

Voir les photos

Genouilly

Voeux du maire

 

 

 

Voir les photos

St Outrille

Voeux du maire

 

 

 

Voir les photos

Le musée photo fait son cinéma au cirque...

En association avec le "Musée du Cirque" de Vatan, le "Musée de la Photo" de Graçay, présente une exposition "LE CIRQUE AU CINÉMA" à Vatan, jusqu'au 31 décembre 2015. A voir dans cette exposition: les affiches de films de Dennis Granai, collectionneur, cinéaste, producteur et ...clown dans son propre cirque , et une belle collection de caméras professionnelles ou amateurs, accompagnées de bobines, sunlights et de nombreux accessoires. L'exposition a été inaugurée le samedi 31 janvier par les deux responsables des musées, Michel Caudoux et Rémy Duroir, en présence de Dennis Granai, Clarisse Pépion Maire de Vatan, Jean Pierre Charles Maire de Graçay et des membres du Musée du Cirque et du Musée de la Photo.

Voir les photos

Cordes et voix magiques d'Ukraine

Pour la deuxième fois en la Collégiale de Sanctus Austregesilus, les musiciens ukrainiens, guidés par Gérard Sédru et invités par Jean Pierre Beauvais, se sont produits pour le plaisir du grand nombre de spectateurs venu les applaudir. Le concert fut parfait: voix merveilleuses et"bandoura" mystérieuse dans les mains expertes de Maria, Lilla, Iryna, Yulia, Nelya et Olha, elles mêmes aux ordres bien sympathiques du Chef Dymtro Hubyak. Le répertoire allant du classique au jazz en passant par le folklore des Carpates ukrainiennes, était vraiment fait pour le public de Saint Outrille, qui communia avec les jeunes artistes, à l'écoute du requiem dédié aux morts pour la liberté et la justice ou de la délicieuse chanson française "les trois cloches", succès d'Edith Piaf et des compagnons de la chanson. Cette escale des "cordes et voix magiques" était l'avant-dernière de la tournée française des jeunes talents de l'est.

Voir les photos